524 jours, telle fut la durée entre le dernier match du LOSC avec 100% de ses supporters à Pierre Mauroy, plus d’un an et 5 mois après. L’occasion pour les supporters de pouvoir acclamer une nouvelle fois le Champion de France en titre et de pouvoir (re)voir ce trophée Hexagonal ainsi que le Trophée des Champions. L’occasion aussi de croiser Christophe Galtier qui sera cette fois-ci dans le camp adverse.
Le LOSC invaincu contre Nice à domicile depuis 2017, recevra le Gym sans Xeka (blessé à la hanche), Karnezis (reprise) et Djalo (2nd match de suspension à purgée). Les Dogues devraient normalement se retrouver dans un système habituel de 4-4-2 avec un milieu Yazici-André avec Sanches en milieu Droit.
Les niçois, eux, se déplaceront dans le Nord sans Schneiderlin, Bambu ou encore Claude-Maurice (blessé), mais pourront compter sur leur nombreuses recrues comme Kluivert-Lemina-Bard… Tenus en échec 0-0 contre Reims la semaine passé, les joueurs de Christophe Galtier auront à cœur de lancer leur saison et remporter leur premier match.
Du côté du stade et du protocole, notre ami le préfet a obligé le port du masque sur le parvis ainsi que dans le stade. L’obligation de présenter un pass sanitaire pour les supps avec justificatif d’identité obligatoire.
Les portes du stades ouvriront à 15h30, demandez le programme:
Alors qui gagnera le Galtierico comme on le nomme au Bistrot ? Rendez-vous à 17h au Stade PM ou sur Prime Vidéo