L’histoire est en marche, et quelle histoire ! Les Lillois se sont qualifiés pour la 2nde fois pour la phase finale de LDC, mais c’est surtout cette PREMIERE place qui restera dans la légende. Le club champion de France verra donc cette hymne iconique “A CHAMPIIOOOONNNNSSSSSSSSSSSSS” une fois de plus dans ce stade. Et c’est d’ailleurs grâce à cette 1ère place que Lille sera tête de série pour le tirage au sort des huitièmes de finale ce lundi.
Les notes:
L’homme du match :
Victime d’un cambriolage en début de semaine, l’ailier droit a réalisé un super match en délivrant une passe décisive pour Burak à la 11ème suite à une accélération commencée au milieu de terrain, permettant au LOSC de mener 1-0. Puis vien ses débordements sur le côté droit, inquiétant à de multiples reprises la défense allemande. C’est à la 78ème qu’un décalement pour Angel Gomes permettant d’anéantir tout espoir de qualif à Wolfsburg.
La stat :
22
Tels furent le nombres de fautes subies par le LOSC. L’équipe agressive de Wolfsburg a d’ailleurs reçu 4 cartons jaunes contre 3 côtés lillois (A noter qu’aucun lillois ne sera suspendu pour le 1/8ème aller)
La déclaration :
Jocelyn Gourvennec en conférence de presse : “On s’est donné les moyens d’aller la chercher [qualif], je ne suis pas un voyant. J’étais habité et convaincu par cet état d’esprit et j’ai réussi à le transmettre au staff, pour qu’on le transmette encore mieux aux joueurs. […]. C’était important pour les joueurs de gagner à domicile pour aller au bout. Au final, les joueurs auront marqué l’histoire du LOSC avec leur titre, le Trophée des Champions et cette qualification.
Le tirage :
Le tirage qui aura lieu ce lundi à 12h, en finissant 1er de son groupe, le LOSC pourra ainsi rencontrer :
Le film du match :
Bravo à nos lillois pour ce match historique, on se donne rendez-vous ce dimanche à 13h au Stade Pierre Mauroy pour la réception de Lyon.